Sandrine Sarroche

Humour

Salle Lino Ventura

C'est dôle, puissant, saignant mais toujours tendre

©Fabienne Rappeneau

Décodeuse décapante de l'actu sur " Paris Première ", Sandrine Sarroche est l'humoriste montante du PAF. Avec son regard aiguisé sur notre époque, Sandrine se raconte et livre sa version très personnelle du féminisme en mêlant sketches, stand-up et chansons.

" Pour écrire ce spectacle, j'ai puisé dans ma vie de femme, d'épouse, de mère, d'artiste et aussi dans mes souvenirs de jeune étudiante provinciale débarquée à Paris, sans famille ni réseau, immergée du jour au lendemain dans la bourgeoisie des beaux quartiers et ignorant tout ou presque de ses codes. Je me suis également beaucoup inspirée de mes lectures mais aussi de toutes les rencontres qui m'ont marquée, forgée, modelée au fil des ans.

La question du féminisme me taraude depuis toujours. J'ai grandi parmi des femmes (ma mère, mes nombreuses tantes) qui travaillaient beaucoup tout en assumant la bonne marche du foyer. On ne parlait pas encore de charge mentale mais la répartition des tâches me paraissait quelque peu déséquilibrée. Quand les hommes avaient une double vie, les femmes avaient une double journée !

Mes shows sont ma façon de militer ! A travers mes sketches, j'offre ma version personnelle du féminisme. Un féminisme glamour et affectueux, pétri de paradoxes et de contradictions plus ou moins assumées.

En interprétant mes personnages, je jette un regard souvent caustique mais toujours bienveillant sur les femmes, leur solitude, leurs misères mais aussi leur générosité et leur courage. Je lorgne aussi forcément du côté des hommes, des enfants, de la société et de la politique.

Ce spectacle est pour moi un " pacte féministe de non-agression ", une façon de réconcilier les gens et les genres autour du rire."

Sandrine Sarroche joue dans la catégorie des grandes - Le Figaro

C'est corrosif, c'est bon et ça fait du bien ! - Télématin, France 2

Humour caustique et regard acéré sur les femmes d'aujourd'hui - JT, M6                                               

            S. Sarroche                          S. Sarroche

Avec : Sandrine Sarroche
Mise en scène : Eric Théobald
Musiques originales : François Bernheim

Durée : 1h30
Plein tarif : 31 € - Tarif réduit : 23 € 
Location à partir du 6 septembre

Crédit photo : ©Fabienne Rappeneau 

Tous les spectacles