Théâtre
Salle Lino Ventura

Maxime et Émile préparent le CAP cuisine. Le petit nerveux et le grand timide, le banlieusard et le petit bourge. Ils ont 15 ans, tout les oppose mais ils vont devenir inséparables. Leur rencontre est un coup de foudre amical, une bulle qui aide à traverser les épreuves et la dureté de l’apprentissage. Ils deviennent des hommes, découvrent la vie et grimpent une à une les marches glissantes du monde de la restauration. Ensemble, toujours.
Mais petit à petit le lien s’abîme, rattrapé par la dureté du monde qui les entoure, celui des restaurants gastronomiques où pour survivre il faut devenir une machine. Qu’adviendra-t-il de leur amitié ?
« Une histoire d’amitié magistralement interprétée. »
LA PROVENCE
Récompenses
Lauréat du Festival découverte de la création théâtrale.
Distribution
Texte et mise en scène Clément Marchand Avec Jean-Baptiste Guinchard, Guillaume Tagnati
Mentions obligatoires
Direction artistique Compagnie du Chemin Ordinaire Chorégraphe Delphine Jungman Musiques Patrick Biyik Lumières Julien Barillet Scénographie Natacha Markoff
Co-production La compagnie du Chemin Ordinaire, ACME, Pony Production Soutiens Les municipalités d’Avon, de Levallois, Les Lilas, Saint-Mandé et les villes partenaires du Pass Cop (La Queue-en-Brie, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne et Noiseau).