ANiMA

Jeune public

Salle Lino Ventura

De 6 mois à 6 ans
2 séances à 9h30 et 10h45
Poème musical en mouvement

© Stéphane Privat

Pulsation, souffle, mouvement...
Cette nouvelle création s’émerveille de l’élan de vie qui nous traverse et nous transforme. Deux musiciens-chanteurs se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, installent un univers doux et enveloppant dans lequel vibrent la lumière et les sons. Ils nous embarquent sur une arche aux voiles ailées pour un voyage au coeur du vivant

Les deux artistes partagent un langage pluridisciplinaire qui mêle un travail de voix, de corps, de sons, d'images et transformation... et proposent une écriture scénique qui emprunte du "pré langage" multi-sensoriel de l'enfant.

L'univers du spectacle

Le décor d'anima est né des inspirations minérales et marines de l'île de la Réunion. Comme un gros coquillage qui nous offre un intérieur irisé et coloré. Les matières sont vibrantes et le travail de teintures associé au traitement subtil de la lumière accentue le mouvement, offrant ainsi un univers visuel riche et unique. Les corps et les textiles s'entremêlent et tissent un récit sensible et lumineux.
Un shell musical, instrument scénographique inspiré d’une cosse végétale, se fait tantôt coque de bateau, carapace ou tambour de bois. Nourris des sonorités du
monde, les chants et les instruments (flûte traversière chinoise, vahila malgache, chalumeau d’Europe centrale...), évoquent le voyage et la résonance des cultures au-delà des frontières.

 

Durée : 30min.
Tarif unique : 6 €
Location à partir du lundi 14 septembre

Compagnie Le Porte Voix

Conception : Florence Gogel
Ecriture et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel
Regard chorégraphique : Martha Rodezno
Lumières : Gilles Robert
 
Tous les spectacles