Jeu

Jeune public

Salle Lino Ventura

Spectacle annulé.
Modalités de remboursement dans le Communiqué en bas de page.

© Anthony Diaz et Pierre Lafargue

À partir de 3 ans
Marionnettes

" Enfant, il m'arrivait de travailler très tard avec mon père pour apprendre mes leçons, je redoublais d'efforts pour faire face à ma dyslexie. Et pourtant le lendemain matin, j'avais souvent tout oublié et mes professeurs avaient bien du mal à croire que je travaillais si dur.." Anthony Diaz, metteur en scène.

Cette histoire s'inspire de faits réels, des difficultés que peuvent rencontrer certains dys", c'est à dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l'attention...).

Il met l'accent sur l'imaginaire débordant, et parfois encombrant, d'un enfant lors de situations quotidiennes (écoles, maison, rue...).

Le désir de créer ce spectacle vient avant tout de la volonté de valoriser l'imaginaire des enfants, de montrer qu'il est possible d'en faire un atout si l'on sait l'approvioiser mais que cela demande écoute et ouverture.

 

Cette création s'adresse aux enfants comme aux adultes et cherche à véhiculer une idée simple : la différence peut être une richesse, une force.

A propos de la compagnie A Kan la Dériv'

Chaque création de la compagnie naît d'un besoin de se questionner et de réfléchir sur des sujets de société : le dédoublement de personnalité, les enfants de la rue, la solitude, l'éducation et les enfants "dys"...

Nous écrivons nos spectacles, scénographions nos décors et construisons nos marionnettes en rapport avec le sujet traité. Chaque projet à son univers visuel propre, son monde à lui.

En tant que outils d'imaginaire, la marionnette et le théâtre d'objets apportent de la poésie et de la légèreté à des thématiques profondes et sociétales. Ils créent une distance par le fait que ce sont des objets et un rapprochement, une identification par la vie qui leur est insufflée.

 

Durée : 30 min
Tarif unique : 6 €
Location à partir du lundi 4 janvier

Compagnie A Kan la Dériv'
 

Metteur en scène, auteur, constructeur, scénographe : Anthony Diaz
Dramaturgie : Amel Banaïssa
Acteur et manipulateurs : Anastasia Puppis, Vincent Varène
Compositrice : Alice Huc
Tous les spectacles