Comment moi-je ?

05 fév
10h00

Jeune public

Salle Lino Ventura

À partir de 5 ans.
Une histoire en point d'interrogation.

Voyage philosophique et poétique pour deux comédiennes, un musicien, des objets et marionnettes...
On entre dans ce spectacle comme dans un cocon douillet. Devant nous se dresse un arbre bobine, point d’ancrage pour tirer les fils de cette histoire en point d’interrogation.

Tout commence par une naissance inattendue un soir de neige. Une petite fille se retrouve toute seule face à elle-même, sans même un prénom, avec ses questions qui se bousculent … Qui suis-je, où sont mes parents et comment faire pour que « attendre ça passe plus vite » ?
Sur son chemin, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe haut perché dans son arbre. De questions en rencontres, cette petite fille déroule le fil de l’existence, apprend à réfléchir et à grandir !

Qui es-tu ? Où sont mes parents ? Est-ce que je suis toute seule ? Est-ce qu’on a forcément des parents quand on naît ? Pourquoi tu étais là quand je suis née ? Est-ce que tu vas m’aider à grandir ?... 
Extrait du spectacle

Différents langages se répondent : jeu d’acteurs, marionnettes, objets, musique, théâtre d’ombre et tricot !

La compagnie Tourneboulé propose avec humour et sincérité un spectacle pour entrer en philosophie et questionner ce MOI qui nous constitue.
Qui a dit que les enfants ne savaient pas réfléchir ?

Location ouverte.

Compagnie Tourneboulé
Ecriture et mise en scène : Marie Levavasseur
Dramaturgie : Mariette Navarro
Direction et construction marionnettes : Julien Aillet
Interprétation : Amélie Roman ou Justine Cambon, Gaëlle Moquay ou Gaëlle Fraysse ou Adeline-Fleur Baude et Rémy Chatton ou Eric Recordier (musique)

Durée : 55 min
Tarif unique : 8 €

Crédit photo ©Fabien Debrabandère
En parallèle du spectacle

Projection du film documentaire Ce n’est qu’un début, consacré à la mise en place d’ateliers de philosophie dans une maternelle.
Elle sera suivie d’un débat avec Estelle Roulin, fondatrice de La Carabane, qui mène des ateliers de philosophie et de dessins pour développer le sens critique des enfants.

Mercredi 5 février - 20h30
Ce n'est qu'un début (film à partir de 10 ans)

Galerie photo
© Fabien Debrabandere
© Fabien Debrabandere

 

©Fabien Debrabandère
©Fabien Debrabandere

 

Téléchargements, liens
Tous les spectacles