Anima

Jeune public

Salle Lino Ventura

2 séances : 9h30 et 10h45
Poème musical en mouvement de 6 mois à 6 ans

© Stéphane Privat

Une douce envolée au cœur des sens et des éléments

Souffle de vie, être, s’animer… Cette nouvelle création s’émerveille de l’élan de vie qui nous traverse et nous transforme.De l’inerte à l’animé, de l’aquatique à l’aérien, du dedans au dehors... Du premier organisme à la complexité des structures vivantes, de la carapace au squelette, de la branchie au poumon... et le coeur qui bat, la sève qui monte, le sang qui circule !

Deux êtres dans la présence de l’instant se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, cherchent la vibration de sons ancestraux et de couleurs primitives, essentielles dans l’histoire du vivant. En cheminant ainsi, ils interrogent ce qui fait notre humanité et notre lien étroit à la nature. Pulsation, souffle, mouvement... en entrant en résonance avec l’état essentiel et sensoriel de la petite enfance, ils nous embarquent sur une arche aux voiles ailées pour un voyage au coeur du vivant.

« Mettre en voix, en gestes et en images ce qui anime le vivant ? Le rendre sensible aux regards, aux oreilles des tout-petits ? Le faire vibrer ? Ce « poème musical en mouvement » est une invitation à sentir, à ressentir, à imaginer. Des voiles blanches se déploient en éventail, frémissent au vent, pendant que les deux interprètes,créateurs du spectacle, se mettent à l’unisson de ce souffle naturel, de la respirationet de la voix de l’autre. Les instruments (flûte, harpe, tambour…), les matières (tissu,bois…), les ambiances visuelles, sonores et musicales, mais aussi l’expression vocale (chants et langue inventée) et gestuelle dessinent une relation au monde, celle du sensoriel. Créé à partir d’improvisations, faites dans des lieux de la petite enfance, ce spectacle évoque la nature, ses transformations et notre lien essentiel au vivant. »

TT – TELERAMA / Françoise Sabatier-Morel, mars 2020

 

Poème musical en mouvement
de 6 mois à 6 ans

Compagnie Le Porte Voix
Conception : Florence Goguel
Ecriture et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel
Regard chorégraphique : Martha Rodezno
Lumières : Gilles Robert


Durée : 30 mn
Tarif unique : 6 €
Location à partir du 13 septembre

Crédit photo : ©Stéphane Privat

 

Tous les spectacles