La paix dans le monde

06/10/2021

Jeudi 7 octobre - 20h30

LA PAIX DANS LE MONDE se déroule sur plusieurs années, c’est un voyage, c’est une vie. L’histoire d’un garçon amoureux, amoureux fou, de la même fille, depuis toujours. Sens littéral du terme : un garçon jugé fou, qui a fait des folies, même si aujourd’hui c’est un homme, et qu’il n’a pas revu son amoureuse depuis quinze ans. “Interdiction d’approcher” cela s’appelle. Il continue pourtant de vivre et de converser avec elle, comme si de rien n’était. Pas l’histoire d’une sombre obsession, non, l’histoire d’un très très grand amour, singulier, effrayant, comique et bouleversant.

Un spectacle sublime, l'impression d'un voyage, de traverser tout un monde, une vie même… Et puis cette émotion, saine et vitale, qui monte doucement, déborde par à-coups, puis vous submerge. La langue, si belle, l'histoire, poignante, la douceur et la violence comme les deux tranchants d'une même âme… Le musicien, réalisateur, romancier et dramaturge Diastème nous bouleverse littéralement. Le Parisien

Écriture et mise en scène : Diastème
Assistant : Mathieu Morelle
avec Frédéric Andrau et la participation de Emma de Caunes
Musique : Cali

Diastème sera présent à l'issue de la représentation pour un bord de scène avec le public

 

Diastème

Diastème est un auteur-compositeur-interprète, musicien, écrivain, dramaturge, scénariste, metteur en scène et réalisateur français.

Il écrit pendant quelques années dans la presse, avant de se tourner vers la littérature, le cinéma, et le théâtre.

Sa première pièce en tant qu’auteur et metteur en scène, La Nuit du thermomètre, avec Emma de Caunes et Frédéric Andrau, a reçu deux nominations aux Molières 2003. Suivra 107 Ans, adapté de son 3ème roman, toujours avec Frédéric Andrau.  Il met en scène sa création L'amour de l'art, avec à nouveau Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Bertrand Combe.

Il écrit également pour le cinéma Tout contre Léo, avec Christophe Honoré, Coluche, avec Antoine de Caunes. Il a réalisé en 2001 un court-métrage intitulé Même pas mal, avec Frédéric Andrau, Jeanne Rosa, Judith El Zein et François Levantal. Son premier long-métrage en tant que réalisateur, Le Bruit des gens autour, écrit avec Christophe Honoré, est sorti en juillet 2008.

Diastème a écrit aussi des romans dont 107 ans, Les papas et les mamans et Un peu d'amour.

Toute l'actualité