Théâtre

BARBARA ET L'HOMME EN HABIT ROUGE

MARDI 28 NOVEMBRE - 20h30

Visuel du spectacle

De Roland Romanelli et Rébecca Mai

Un spectacle unique : Roland Romanelli, l’homme en habit rouge qui accompagna Barbara à la scène comme dans la vie, nous raconte cette artiste unique, surprenante, drôle, passionnée, différente. Accordéoniste et pianiste, il est choisi tout jeune par Barbara pour effectuer une tournée. En compagnie de Rebecca Mai, il nous régale d’anecdotes et dévoile aussi les secrets de certaines grandes chansons, et nous les rend plus intimes.

On sort du spectacle fasciné si l’on ne connaît pas Barbara, enrichi de perspectives nouvelles si l’on en est déjà passionné.

Durée : 1h20
Tarif  : B

 lire la suiteLire la suite

NOEL CHEZ LES CUPIELLO

JEUDI 30 NOVEMBRE - 20h30

Visuel du spectacle

D’Eduardo de Filippo

La tradition des crèches vivantes à Naples est l’occasion d’une émulation entre les familles dans les quartiers. Edouardo de Filippo en a tiré une comédie hilarante, grinçante et haletante Noël chez les Cupiello, pièce emblématique de la culture napolitaine. Dans un logement glacial et exigu se croisent Luca et Concetta, couple vieillissant inséparable aux disputes incessantes, Tommasino, le jeune fils au chômage, Pasquale, le frère de Luca, et la fille aînée, Ninuccia, emprunt à des crises d'hystérie…

Durée : 1h30
Tarif  : D

 lire la suiteLire la suite

FRANITO

JEUDI 7 DECEMBRE - 20h30

Visuel du spectacle

de Patrice Thibaud

Patrice Thibaud joue une mama espagnole. Fran Espinosa est Franito, son fils, un garçon sage et docile dont les pieds sont incapables de rester en place. Leur relation est intense bien que chaotique et parfois franchement étrange. Franito est un spectacle qui s’écoute autant qu’il se regarde.

Durée : 1h10
Tarif  : B

 lire la suiteLire la suite

DON QUICHOTTE, Chronique d'un naufrage annoncé

JEUDI 21 DECEMBRE - 20h30

Visuel du spectacle

de Miguel de Cervantès

Dans chacun des spectacles des Dramaticules cohabitent la tradition et l’expérimentation, la grandiloquence et le réalisme le plus trivial, la moquerie satirique et l’hommage vibrant, la tragédie classique et le canular. Parce que son héros est un insoumis, Don Quichotte cristallise ce rapport au théâtre, ce rapport au monde. Considéré comme le roman des romans, il conte l’histoire d’un homme qui décide de lutter contre la médiocrité du monde pour la transformer en une épopée fantasmagorique. Mettant sur un pied d’égalité le livre saint et le livre profane, le personnage du Quichotte pose la question de la foi : foi religieuse, foi dans les chefs-d’œuvre, foi dans l'acte créateur, foi dans l'aventure collective…

Un spectacle hors norme, un tournage en direct, qui fait jouer aussi le public…


Durée : 2h05
Tarif  : B

 lire la suiteLire la suite

FRANCOIS D'ASSISE

JEUDI 11 JANVIER - 20h30

Visuel du spectacle

Joseph Delteil a titré son texte François d’Assise et non Saint-François : ici pas de prêche ni de message, juste un moment de vie, fou et joyeux, entre coups de foudre et révoltes. François n’est pas désengagé de la vie, il s’y engage pleinement.

Robert Bouvier donne corps aux mots jubilatoires et sensuels de l’auteur. Un hymne à la liberté. L’histoire de François d’Assise qui, pour Delteil, aurait tout aussi bien pu être laïque, et même athée. Un homme de chair, tour à tour poète, guerrier, philosophe, amoureux, et qui « ensainte » les hommes.


Durée :20h30
Tarif  : C

 lire la suiteLire la suite

BRASSEUR ET LES ENFANTS DU PARADIS

SAMEDI 20 JANVIER - 20h30

photo du spectacle
Ecrit et mis en scène par Daniel Colas

Alexandre Brasseur, à travers la parole de son grand-père, Pierre, nous fait revivre l’histoire extraordinaire et pourtant vraie du tournage en pleine guerre des Enfants du paradis,  de ce monument du cinéma français.

Avec Alexandre Brasseur, Cléo Sénia

Tarif C

 lire la suiteLire la suite