Jazz / Musique du monde

Hugh Coltman

Coltman

Après une longue aventure au sein du groupe de blues anglais The Hoax (pour lequel il a été nommé Meilleur Chanteur en 1998 par le magazine Blueprint), le succès de ses deux albums solo Stories From The Safe House et Zero Killed, et deux années en tournée, en tant qu’invité du pianiste de jazz Eric Legnini, il décide de rendre hommage à Nat King Cole, musicien-chanteur hors pair.

Shadows - Songs of Nat King Cole est un projet que Hugh Coltman mûrit depuis plusieurs années.
Dans ses recherches, Hugh réalise qu'une certaine partie du répertoire de Cole peut se lire sous un angle différent : Smile — titre phare du répertoire de Cole — ne toucherait-il pas plus au désespoir et à la résignation qu'à l'espérance ? Et que dire des premières paroles de Pretend qui sonnent comme un aveux : Pretend you're happy when you're blue / It isn't very hard to do.

L’intention de Hugh Coltman était donc de révéler ces « Ombres », rarement, voire jamais perceptibles dans les choix artistiques de Cole. La sélection des titres de Shadows, la production et les performances vocales de Hugh, enracinées dans sa passion pour le blues, offrent à l’ensemble une nuance de tension, parfois même de malaise.

La voix de Nat King Cole a bercé l’enfance de Hugh Coltman. La musique de cette légende du Jazz était présente chez lui, grâce à sa mère, qui l’écoutait régulièrement et qui lui as transmis la passion de ce répertoire. Et ce n'est qu'au moment d'enregistrer les dernières notes de cet album que Shadows, Songs Of Nate King Cole, se révélé finalement comme un hommage également à sa mère… à travers la musique de Nat King Cole.

----------------------------------------------------

Voix : Hugh Coltman
Guitare : Thomas Naïm
Piano : Gaël Rakotondrabe
Contrebasse : Christophe Mink
Batterie : Raphaël Chassin
 

Album Shadows – Songs of Nat King Cole – 28/08/2015 – Sony Music / Okeh

Production GiantSteps
Hugh Coltman bénéficie du soutien de l'Adami

   

Dizzy, el afrocubano

photo Mansfaroll

JEUDI 1er JUIN - 20H30

Mansfaroll & Campana project rendent hommage à Dizzy Gillepsie, célèbre trompettiste passionné de musique d'origine africaine à l'occasion d'un concert en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Cloud.

--------------------------------------

Tarif D
Location à partir du lundi 15 mai

 lire la suiteLire la suite

BELMONDO BIG BAND

Belmondo

JEUDI 22 JUIN - 20H30

Quatre saxophonistes, quatre trompettes, un tuba et deux trombones accompagnés d’une rythmique impeccable feront revivre dans une couleur originale une dizaine des plus belles compositions de l’immense saxophoniste, John Coltrane.

-------------------------------

Tarif B
Location à partir du lundi 22 mai

 lire la suiteLire la suite

> Vous pouvez, ici, réserver en ligne, vos spectacles et pieces de théâtre.

Réservation en ligne

Les billets de certains de nos spectacles sont en vente dans le réseau FNAC et FranceBillet.