MUSIQUE / CHANSONS / JAZZ

FEU! CHATTERTON

Photo de Feu ! chatterton

LA PRESSE EN PARLE

Si certains morceaux de ce nouvel album "L'oiseleur" brillent par leur intensité explosive, d'autres étonnent au contraire, par leur apaisement et leur sobriété. Feu! chatterton toujours en verve, entre apaisement et tourmente, continue de tracer son chemin entre poésie et rock, luxe, rage et volupté
Les Inrockuptibles

Avec son nouvel album, le quintette parisien nous séduit plus que jamais. Sur une structure musicale rock aux envolées tantôt lyriques, tantôt psychés, s'imposent des paroles franchement poétiques sans être précieuses, elle-mêmes portées par le chant habité d'Arthur Téboul.
Rolling Stones

Ici certaines chansons vous prennent agréablement en otage Cet "Oiseleur" est un album concept qui aborde le thème douleureux de la séparation, de la rupture sous toutes ses formes. Un album avec tellement d'idées, de souffle et de talent
L'obs

Il y a chez ces cinq dandys parisiens tout ce qu'on attend d'un groupe de rock hexagonal : le classicisme, la modernité, la verve littéraire et la fièvre. Le nouvel album "L'oiseleur" vient de voir le jour. Les morceaux sont aussi exigeants que racés. C'est un disque sur le départ et la promesse de beaux lendemains. C"est surtout un disque impétueux et luxuriant d'ivresse et de volupté. Et la théâtralité empathique du chant d'Arthur Teboul continue de tout incendier.
Libération

 

 

THOMAS ENHCO ET VALLILENA SERAFIMOVA

Funambules / Piano et Marimba

photo de Michel Legrand

SAMEDI 6 AVRIL - 20h30

Entre marimba et piano, un numéro de haute voltige en équilibre entre la rigueur du classique et la folie du jazz. Funambules est à l’image de ces deux artistes, à la croisée des genres, entre grand répertoire, influences contemporaines et improvisations. De Mozart à The Verve, de Bach à leurs propres compositions.

Thomas Enhco, membre de la grande famille Casadesus, a baigné dans la musique classique avant de choisir le jazz et l’improvisation avec son beau-père Didier Lockwood. En 2013, il est élu « Révélation de l’année » aux Victoires du jazz.
Dans sa Bulgarie natale, Vassilena Serafimova formée à l’école russe, intègre le marimba, instrument fascinant mais encore méconnu du XXe siècle, à une culture très classique.

Un concert spectaculaire à ne pas manquer pour toutes les générations.

*******************************************************************************************

Interprétation : Thomas Enhco, piano et voix et Vassilena Serafimova, marimba, percussions et voix
Album Funambules Avril 2016 – Deutsche Gramophon / Universal

******************************************************************************************
Durée : 1h20
Location à partir du 7 janvier
Tarif : B

 lire la suiteLire la suite