Ciné'ma différence

Ciné-ma différence : « le cinéma c’est pour tout le monde »

logo ciné'ma différenceLe cinéma Les 3 Pierrots propose un dimanche par mois (hors vacances scolaires), une séance "Ciné-ma différence". Il s'agit de séances ouvertes à tous, en priorité aux personnes en situation de handicap dont les handicaps peuvent entraîner des troubles du comportement.
Ces séances sont 100 % accessibles :

Des bénévoles en gilet jaune accueillent et informent l’ensemble du public,
La lumière est éteinte progressivement au début de la projection,
Le niveau de son est abaissé,
Les publicités et bandes annonces sont supprimées.
Le film est sous-titré.

Attention : les participants accompagnés restent sous la responsabilité de leurs accompagnants.

La salle de cinéma est accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Pour réserver votre place ou contacter les organisateurs de la séance, envoyez une demande à :
saint-cloud@cinemadifference.com / 06 66 73 22 55 .

Tarif unique : 4 €

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EDMOND

 

lien vers la bande annonce du film

> Bande-annonce

 

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

 

Réalisé par Alexis Michalik – France – Comédie dramatique – 1h52
avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner…

 


DIMANCHE 13 JANVIER : 16h30

YAO

 

lien vers la bande annonce du film

> Bande-annonce

 

En présence du réalisateur Philippe Godeau

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

 

Réalisé par Philippe Godeau  – France/Sénégal – Comédie dramatique - 1h44
avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara...

 


DIMANCHE 3 FEVRIER : 16h30