ADA/AVA

24/10/2018

 

photo du spectacle

JEUDI 21 MARS - 20h30

Fondé à Chicago en 2010, le collectif pluridisciplinaire Manual Cinema est reconnu à travers le monde pour ses spectacles mêlant l’artisanat du théâtre d’ombres et d’objets au pouvoir de suggestion du cinéma. Ils proposent un univers onirique, dont les influences cherchent autant du côté d’Alfred Hitchcock que de Tim Burton.

Ada, septuagénaire, vient de perdre sa jumelle, Ava. Peu à peu, dans la maison où elles ne sont jamais quittées, Ada réapprend à vivre et la complicité avec les souvenirs de sa sœur Ava devient une force.

Sur scène, se crée en direct et sous les yeux du public une expérience cinématographique unique, vivante, faite d’ingéniosité et de théâtralité.

Un spectacle envoûtant d’une rare finesse à découvrir en famille.

 

*****************************************************

Compagnie Manual Cinema (USA)
Mise en scène : Drew Dir
Musique originale, conception sonore : Kyle Vegter et Ben Kauffman
Création visuelle : Drew Dir, Sarah Fornace et Julia Miller

Comédiennes : Julia Miller, Lizi Breit
Marionnettistes : Drew Dir, Sam Deutsch, Sarah Fornace
Musiciens : Quinn Tsan, Alex Ellsworth, Michael Hilger

**************************************************
Durée : 1h
Location à partir du 7 janvier
Tarif : C
 

Photo du spectacle

LA PRESSE EN PARLE
 

Entre théâtre d'ombre et de marionnette, cinéma et performance audiovisuelle, le résultat est unique et d’une extraordinaire beauté. La compagnie "Manuel Cinema" réinvente ici un genre narratif. Du grand art.
LA PROVENCE

Techniquement impeccable, la force de ce spectacle consiste à nous faire oublier cette prouesse technique pour ne laisser place qu’à la poésie. Sur une musique originale, jouée en live, la troupe nous dévoile la touchante histoire d’Ada et Ava à qui le spectateur ne peut cesser de penser, même une fois sorti du théâtre. Un moment de théâtre qui paraît presque magique, une petite pépite.
LE BRUIT DU OFF - Avignon

Pour la première fois en France, la Cie Manual Cinema de Chicago propose un spectacle envoûtant d’une rare finesse. Un pur enchantement !
Journal Zibeline